Olga Andreotti. 

La collection hors saison prend source dans l’idée du temps qui passe et du temps qu’il fait.  

Comment ce temps, qu’il soit météorologique ou chronologique, laisse une trace sur les corps, les lieux, les objets et les vêtements ? En quoi cette trace, matérialisée parfois par une cassure, une déchirure, une usure ou encore une cicatrice, sert parfois à ennoblir le vêtement ou l’objet en question ?  

D’origine italienne et turque, j’ai souhaité créer une collection en m’inspirant principalement des murs défraichis de la région méditerranéenne, sur lesquels les couches du temps superposées en peinture laissent souvent apparaitre des contrastes et mélanges surprenants.   

Dans la collection hors saison, la construction des silhouettes débute toujours par une lingerie ou un maillot de bain, puis viennent se superposer des couches de matières et textures diverses. 

Chaque pièce comporterait des éléments de la saison passée et de la saison future, des traces des transitions, des cassures, des superpositions, des couches et des moments de vide qui seraient mis en valeur par des coutures visibles et des liens, plutôt que cachés. 

À quoi ressembleraient alors des silhouettes qui, comme ces murs, portent avec elles et nous font porter une sensation d’éternité ? 

 

Superpositions, Saisons, Poésie, Drapés, Fluidité, Maille, Transitions, Douceur, Nostalgie, Liens