DEFI est une plateforme originale créée en 1984 pour soutenir et accélérer le développement et la transformation de l’industrie française de la Mode. Le DEFI œuvre ainsi à la croissance des entreprises de mode, à la protection et au développement de l’image et de l’attractivité de la France, à la stimulation de l’innovation numérique et technologique, à la promotion de la fabrication et du savoir-faire français, ainsi qu’à l’émergence d’une mode responsable.
OBO est une agence créative internationale, dédiée à la création et à la production d’évènements et d’expériences de marque dans la mode et le luxe.
Situé dans le 14ème arrondissement de Paris, REAL Campus by L’ORÉAL propose un Bachelor en 3 ans, en apprentissage, dédié aux savoir-faire techniques de la coiffure au plus haut niveau, mais également à l’entrepreneuriat, dans l’objectif de former la prochaine génération de leaders dans l’industrie de la coiffure, à travers un programme innovant axé sur l’expérience client.
En créant l’école de maquillage D-mai, la Makeup Artist Houda Remita veut en donner les clés d’entrée, éveiller de nouveaux talents et les rapprocher des milieux de la mode, du cinéma, de l’audiovisuel, du spectacle… Une formation en maquillage exigeante, dispensée par une équipe de professionnels reconnus, pour apprendre à composer matières et couleurs, capter la lumière sur les visages et les corps, révéler, métamorphoser. En un mot : créer. Car la maîtrise des techniques du maquillage n’est pas tout. À l’école D-mai, on comprend que le maquillage est aussi un art, enraciné dans l’histoire et les cultures du monde. L’école D-mai dispose d’une bibliothèque où les étudiants peuvent consulter divers ouvrages sur l’art et la mode, et même des essais sociologiques ou philosophiques sur la beauté. Selon Houda Remita, le maquillage, cet art de l’éphémère et de la séduction, mérite recul et réflexion.
La Division Produits Grand Public France a pour mission de démocratiser le meilleur de la beauté. Elle rassemble de nombreuses marques reconnues et appréciées des consommateurs, parmi lesquelles L’Oréal Paris, Maybelline New York, Garnier ou encore NYX Professional Makeup.
Launchmetrics fournit aux entreprises des secteurs de la Mode, du Luxe et de la Beauté du monde entier, des logiciels et des Insights pour optimiser l’utilisation de leurs actifs créatifs, exécuter de puissants programmes d’amplification de marque et mesurer leurs performances.
Partenaire historique de la Fashion Week avec ses hôtesses et cravates rouges, ses serveuses et serveurs, ses habilleuses, ses couturières, son talent inimitable pour faire de l’accueil un art.